Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parcours poétique au Sri Lanka
1 juillet 2011

luminosite du sud

 

 

Je suis dans le sud, a ambalangoda. Je discute avec ma famille d'accueil, tous cinghalais et bouddiques.

Leur deux filles sont adorables, la plus grande a 17ans et etudie dans une ecole catholique, tous les matins elle doit prier jesus alors qu'elle est bouddique, mais ce n'est pas un probleme pour elle, elle est tres ouverte d'esprit, a voyage avec ses parents en europe. Elle me dit que dans son ecole, il y a surtout des bouddhiques, catholiques et musulans, tres peu d'hindouistes donc de tamouls.

l'ecole est en anglais, et en cinghalais, mais elle apprend le tamoul comme deuxieme langue, car a l'unniversite, elle veut se faire plein d'amis tamouls. elle est vraiment formidable. Il y a quand meme quelques tamouls dans son ecole mais ils doivent suivre l'ecole en cinghalais.

les parents sont impressionants, je leur parle de mon projet litteraire, et ils reagissent tres vite, ils connaissent un ami ecrivain, je vais le rencontrer. c'est genial, mais il y a mieux, ils connaissent le president, et ils veulent organiser une rencontre avec lui et sa famille

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Parcours poétique au Sri Lanka
Publicité
Publicité