Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parcours poétique au Sri Lanka
2 juillet 2011

Nostalgie

 

Fathima me manque. Je suis partie precipitament de colombo, car a cause d'un malentendu linguistique, mon deuxieme hote a debarque plus tot que prevue pour m'amener a ambalangoda. Je ne pensais pas qu'on s'attacherait autant l'une a l'autre, mais avec le recul je me dit que toutes les deux nous etions comme deux etrangeres et que ca nous faisait deja un sacre point en commun

memes les enfants me manquent et la baby sitter et la femme de menage rigolote. Un voile de tristesse est tombe sur son visage quand elle m'a vue deposer mon sac a l'entree. elle a dit que je etais very nice, elle m'a laisse ses coordonnees, j'ai discute avec elle et la baby sitter, j'ai appris qu'elles etaient toutes les deux chretiennes, c'est drole comme les religions se melangent presque malgre elles. Mais sans jamais se rencontrer vraiment.

fathima m'apelle tous les jours sur mon portable depuis que je suis partie. Elle a une voix toute triste, ca me fait mal au coeur, j'ai promis d'etre presente au concert de tambour de sa fille et je la revois ce weekend.

Mais quand meme, elle me manque.

Ma famille d'accueil est charmante, mais ils se parlent beaucoup en cinghalais alors je me sens tres differente, je veux dire je suis la francaise, mais pour fathima j'etais juste mathilde.

Enfin, je vais peut etre rencontrer la famille du president et de celebres ecrivains cinghalais, alors treve de morosite

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
wahouuu mathilde il a l air de se passer pleins de trucs pasionnants et t as deja creer des supers liens avec les gens c est cool!! j ai haaaaaaate mais hate que tu me racontes tout ca parce que tu as vraiment l air a fond dedans (je dis ca parce que les articles sur la politique j y comprends pas grand chose) ! surtout ne te laisse pas engluer dans une quelconque routine mais je crois que la bas c est pas trop possible..hm, take care!
Parcours poétique au Sri Lanka
Publicité
Publicité