Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parcours poétique au Sri Lanka
30 juin 2011

Americasia

 

Fathima n'aime pas les Americains. Elle n'a rien contre les touristes americains, les acceuille volontiers chez elle, mais c'est comme ca, c'est physique et c'est tordue, elle n'aime pas les americains. Ou plutot c'est l'Amerique qu'elle n'aime pas, mais la encore elle n'a rien contre la culture americaine, porte des jeans et boit du coca. Alors c'est la politique qu'elle n'aime pas et le president car c'est ca le fond du probleme, c'est la politique, et toutes les horreurs qu'elle peut engendrer par le biais d'un petit homme, et Obama elle ne l'aime pas, elle n'a rien contre lui, elle aime bien son pays d'origine, mais c'est comme ca, a partir du moment ou il a foule la terre americaine, elle ne pouvait que le detester, car il est devenu comme elle dit un acteur dans le theatre du monde. Et que ce soit lui ou Bush, c'est pareil.

Tout a lheure dans le quartier du fort, Fathima me montrait fierement la reproduction fidele du World trade center, deux immenses tours ou siegent les business men de la ville.

Elle dit que le president du sri lanka est quelqu'un de bien, car il a retabli la paix sur l'ile.

On continue dans le lost in translation culturel !

Sinon parlons business : le Sri Lanka est fortement americanise mais a la sauce indie, au mcdo tu peux manger un mac rice and curry (le rice and curry etant la specialite locale) et au KFC des wrap spicies. Toutes les pubs sont les memes que les americaines mais avec des actrices indiennes, et les series au sri lanka sont des bollywoods qui abordent l'adolescence exactement de la meme maniere que les freres scott, la seule difference ce sont les femmes en sari. 

Tout cela est bien jolie, mais que pouvons nous tirer comme conclusions ? je ne sais pas pour les pubs et les series mais pour les fast foods, je suis formelle. Les americains ont trouve LA technique pour se faire accepter sur tous les continents : ils s'adaptent a la culture gastronomique locale, comme ca ils amadouent le client qui ne se rend meme plus compte de manger des frites US. On parie qu'au Moyen orient aussi, ils adorent les frites !

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
je me balladesur le net pour chercher des infos sur le sri lanka qui m'intéresse beaucoup. Je pense que je pourrai y prendre des vacances ensoleillés dans un pays où les gens ont le sourire malgré leur misère. il parait qu'il y a des hotels pas chers avec piscine. c'est vrai ???<br /> <br /> Je trouve que cest très profond comme analyse.<br /> Cest agréable de lire des gens emprise avec la réalité. Tu m'as l'air fait pour le métier de reporteur géopolitique. Heureusement qu'il y a des gens comme toi sur le monde !
P
Heyyyy !!<br /> J'ai eu de tes nvelles de la part de Bernard. je suis contente que tout se passe bien pour toi. <br /> j'ai crée un blog; paulineaumaroc.canalblog.com<br /> gros bisous<br /> prends bien soin de toi<br /> pauline
Parcours poétique au Sri Lanka
Publicité
Publicité