Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parcours poétique au Sri Lanka
30 juillet 2011

Et si... ?

 

j'ai dit que j'allais mieux c'est vrai. Je suis, on va dire, remise. j'ai revu Anu cet apres midi, on est passe a l'alliance francaise. On est alle manger un morceau dans un autre endroit branche de la capitale. J'ai parle avec son ami editeur, il veut que je lui envoie mon debut de roman a mon retour de France, mais j'ai dit que je preferais lui envoyer l'integralite dans quelques mois. On verra.

J'ai appele mes amis tcheques et je retrouve un de leurs amis a l'aeroport demain matin, nous passons les prendre a Negombo, puis cap sur Jaffna.

J'ai du mal a envisager un apres Jaffna, je ne sais pas trop quoi faire, parcourir un peu plus le sud ? parler a des unniversitaires de la capitale ? ou assister a la fete tradionnelle a Kandy ?

J'avoue que ma brulure m'a beaucoup fatigue, tant psychologiquement que physiquement. Ma jambe me fait encore tres mal meme si je n'ai plus de fievre. Je me dis a quoi bon m'epuiser encore pendant une semaine ?

Et si je rentrais plus tot ?

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Mathilde ! Sois forte, je pense très fort à toi.<br /> Je pars dans 25 jours en Nouvelle-Zélande, pour 6 mois :)<br /> Il faut que tu t'écoutes, profites autant que tu peux. J'espère que ça ira pour ta santé <3
B
Nous en avons longuement discuté. Je pense que si tu étais en parfaite santé tu pourrais envisager de retourner au Sud ou à Kandy mais ce n'est pas tout à fait le cas et comme dit le proverbe "Qui trop embrasse, mal étreint" ! Tu l'a dit :"Après Jaffna tu auras rempli ton contrat, réalisé ton programme. Bien sûr on est toujours tenté d'en faire plus mais attention "les conseilleurs ne sont pas les payeurs" dit un autre proverbe.<br /> Maintenant c'est à toi de décider!
M
Je tombe par hasard sur votre blog. <br /> Dimanche 1er août, notre fils Nicolas Ramesh 22 ans et d'origine sri-lankaise s'envole pour Sri Lanka. <br /> En mission de bénévolat au Sri Lanka avec Projects Abroad. Un voyage au retour aux sources. <br /> http://www.projects-abroad.org/destinations/sri-lanka/<br /> <br /> Je pars et je le suis mentalement en lisant "Retour à Brixton Beach" Roma Tearne, écrivain d'origine sri-lankaise<br /> http://www.tamaculture.com/index.php/2011/06/04/retour-brixton-beach-roma-tearne/<br /> <br /> "Ayubowan" SLK!<br /> <br /> --<br /> M a n u
M
Hey Mathilde, on te soutient! bien sûr je peux pas imaginer à quel point tout ça doit te chambouler, mais peut-être que la phrase "ce qui ne me tue pas me rend plus fort" peut t'aider...n'oublie pas qu'un voyage Z, c'est tellement unique, intense et court qu'une fois en France bien souvent on a qu'une envie c'est d'en faire un autre, et puis combien de fois dans sa jeunesse on a l'opportunité de vivre au bout du monde...j'espère de tout coeur que tu vas trouver le courage de tenir le coup jusqu'au bout :)
P
Ma petite Mathilde,<br /> Je suis impressionnée de voir la manière dont tu surmontes les difficultés ! Je suis fière de toi ! Tu penses maintenant repartir plutôt en France car comme tu l'as dit tu a le contrecoup physique et psychologique de ces derniers moments difficiles. Mais je pense que tout cela n'est qu'une question de temps..laisse toi le temps d'aller mieux.<br /> Demain tu changes d'univers, tu vas repartir à l'aventure, rencontrer de nouvelles personnes et voir de nouveaux paysages et cela fait du bien !<br /> Je te souhaite de rencontrer de belles personnes qui te feront te sentir mieux..<br /> Je t'embrasse et pense bien à toi !<br /> Pauline
Parcours poétique au Sri Lanka
Publicité
Publicité