Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parcours poétique au Sri Lanka
18 juillet 2011

Le sauvetage poetique en marche

 

Bon les choses prennent forme.

Voila le programme : demain je prend le bus pour Badulla (8heures de bus pour faire 200km, une folie) Je rejoins mon prochain couchsurfeur, et nous allons voyager ensemble a l'est comme c'etait prevue pendant je pense cinq bonne journees. Nous irons a Batticaloa et nous longerons la cote jusqu'a Trincomalee. 

Puis je rejoindrais mes amis tcheques dans le coin, sans doute a Vanuniya, et nous irons tous les trois dans le nord, jusqu'a Jaffna. Les touristes peuvent s'y rendre librement depuis le 4 juin, la chance me sourit (du moins j'espere que s'en est une)

Je ne pense pas revenir a Colombo avant aout finalement, c'est trop loin de tout, et surtout de la ou je veux aller. Je ne me rendais pas compte en France, mais les moyens de se deplacer sont un VRAI soucis en Asie. Le tuk tuk est cher, les lignes de bus sont incomprehensibles, le train est chaotique et interminable, les routes sont dans un sale etat, le traffic n'a aucune fluidite. 

Ainsi donc je suis partie pour deux semaines assez "hard" ou je n'aurais sans doute ni le temps ni les moyens de communiquer. Surtout ne vous inquietez pas, j'ai pris toutes les precautions, je ne serais jamais seule, et j'ai bien bosse mon sujet !

On se retrouve dans une autre vie

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Tu en avais envie, tu es sur le chemin qui est va être rude. Je te souhaite d'être bien accompagnée et que ton chemin ne soit pas trop semé d'embûches! Fais attention où tu mets les pieds.<br /> Donnes-nous des nouvelles dès que tu le pourras.<br /> Bon courage, bonne route. Je suis avec toi de toute façon. Bises, Bernard
P
Ma chère Mathilde, <br /> Ça va me manqué de ne pas pouvoir te lire. On ne sait jamais peut-être que tu pourras trouver des cybercafés ou tu iras.<br /> On est dans deux mondes tellement différents..mais pourtant on vit toutes les deux des choses EXTRA-ORDINAIRE.<br /> Je t'embrasse fort. Prends bien soin de toi. <br /> Je te suis par la pensée.<br /> Pauline
X
Bonjour Mathilde,<br /> Mon ami de l'India m'a informe que son oncle n'est pas rentre d'Australie. Sa fille accouche la-bas et il ne sait pas quand il rentrera a Ceylan. Je ne peux donc pas te donner d'adresse d'hebergement a Jaffna. Bonne suite de voyage.<br /> Bises.<br /> Xavier
Parcours poétique au Sri Lanka
Publicité
Publicité